Audi dévoile le concept Q6 e-tron offroad
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Lors du week-end de Coupe du Monde à Kitzbühel, en Autriche, Audi a dévoilé l'Audi Q6 e-tron offroad concept, un nouveau prototype développé, équipé de deux moteurs électriques d'une puissance combinée de 380 kW et capable de gravir des pentes jusqu'à 100% grâce à ses essieux porteuses nouvellement conçus.
Lors du week-end de Coupe du Monde à Kitzbühel, en Autriche, Audi a dévoilé l'Audi Q6 e-tron offroad concept, un nouveau prototype développé, équipé de deux moteurs électriques d'une puissance combinée de 380 kW et capable de gravir des pentes jusqu'à 100% grâce à ses essieux porteuses nouvellement conçus.
- Un prototype iconique montre le potentiel de la plateforme PPE
- Des essieux portiques nouvellement développés permettent de gravir des pentes jusqu'à 100 %
- Une voie plus large et une hauteur de conduite surélevée créent une apparence spectaculaire
Le Q6 qui fait ses débuts donne un aperçu d'un véhicule potentiel dans le segment progressif du tout-terrain. Une augmentation de 160 mm de la hauteur de conduite et une voie 250 mm plus large contribuent à son apparence spectaculaire.
Après un premier essai routier, le PDG d'Audi Gernot Döllner était enthousiaste : "Le Q6 e-tron offroad concept est une réinterprétation de quattro. Le modèle montre le potentiel de notre plateforme pour les véhicules entièrement électriques, comme elle existe déjà aujourd'hui. Ce véhicule peut conquérir de nouveaux territoires. Nous attendons avec impatience les réactions de nos clients face à cette voiture très émotionnelle."
Alors que les essieux portiques conventionnels augmentent le couple aux roues d'environ 20 à 30 %, la nouvelle conception d'Audi permet une augmentation de 50 %. Cela réduit la vitesse maximale du véhicule à 175 km/h, ce qui est suffisant pour un tout-terrain, mais lui permet de gravir des pentes de 45 degrés.
Les innovations commencent toujours par la bonne question. Pour le Q6, c'était : Comment pouvons-nous créer un véhicule électrique très émotionnel ? La voiture qui résulte de cette question est équipée de quatre essieux portiques entièrement nouveaux et intégrés dans les moyeux des essieux avant et arrière. Cela a nécessité des modifications partielles des bras de suspension. Les essieux portiques augmentent le couple combiné à toutes les roues (pic de 10 secondes) à 13 400 Nm, une augmentation totale de 4 400 Nm. C'est ainsi que l'on vit le Vorsprung durch Technik – sur et hors route.
L'Audi Q6 e-tron sert de base au concept car et est le premier modèle de production construit sur la plateforme Premium Platform Electric (PPE). C'est le nouveau point de référence pour la technologie de propulsion électrique Vorsprung durch Technik. La gamme Audi Q6 excelle non seulement en termes de performances de conduite et de recharge impressionnantes, mais établit également la norme en matière d'autonomie et d'efficacité.