Porsche Macan GTS : un nouveau venu sportif de 571 ch pour un plaisir de conduite pur
La nouvelle version GTS apporte une tenue de route plus affûtée et tout l’ADN sportif de Porsche au SUV électrique
Après les versions Macan 4, 4S et Turbo, Porsche enrichit sa gamme de SUV électriques avec une déclinaison résolument sportive : la Macan GTS. Conçue pour les conducteurs passionnés, elle allie performances, précision et design distinctif. Avec jusqu’à 571 ch et un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, elle se positionne juste en dessous de la Macan Turbo.
Des performances électrisantes
La Macan GTS reprend le puissant moteur arrière de la version Turbo, mais avec un réglage spécifique pour offrir un comportement plus dynamique. Sa transmission à deux moteurs délivre 380 kW (516 ch) en configuration standard et jusqu’à 420 kW (571 ch) en mode Overboost, pour un couple maximal de 955 Nm. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.
Grâce à sa batterie de 100 kWh, la GTS affiche une autonomie WLTP pouvant atteindre 586 kilomètres. Sur une borne de charge rapide de 270 kW, elle passe de 10 à 80 % en seulement 21 minutes. Le mode « Track », emprunté à la Taycan, optimise le refroidissement de la batterie pour maintenir des performances constantes lors d’une conduite sportive.
« La nouvelle Macan GTS combine le meilleur des deux mondes : l’efficacité électrique et la dynamique de conduite propre à Porsche. » — Porsche AG
Un châssis affûté pour le plaisir de conduite
La GTS est la version la plus orientée conducteur de la gamme électrique Macan. Elle est équipée de série d’une suspension pneumatique sport avec un réglage spécifique GTS, d’une hauteur de caisse abaissée de 10 mm et d’un différentiel autobloquant électronique sur l’essieu arrière. Combiné au système Porsche Torque Vectoring Plus et à une répartition des masses de 48:52, cela garantit une agilité exceptionnelle. La direction de l’essieu arrière reste disponible en option.
La GTS propose également un profil sonore exclusif via le système « Porsche Electric Sport Sound », offrant deux signatures acoustiques distinctes en modes Sport et Sport Plus.
Un design GTS reconnaissable entre tous
Extérieurement, la Macan GTS se distingue par ses accents noirs, ses phares Matrix LED teintés et ses détails sombres sur le bouclier avant, les prises d’air latérales et le diffuseur arrière. Elle repose sur des jantes de 21 pouces Macan Design en gris anthracite, tandis que des RS Spyder Design de 22 pouces sont proposées en option.
Trois teintes emblématiques sont réservées à cette version : Carmine Red, Lugano Blue et Crayon. Porsche propose en outre plus de 60 couleurs supplémentaires via son programme « Paint to Sample » pour une personnalisation poussée.
Un intérieur sportif et raffiné
À l’intérieur, la Macan GTS combine Race-Tex et cuir noir avec des surpiqûres contrastées en Carmine Red, Slate Grey Neo ou Lugano Blue. Les sièges sport réglables sur 18 positions arborent le logo GTS et offrent un maintien latéral optimal. Le combiné d’instruments et l’écran central affichent des interfaces spécifiques GTS.
Le Pack Intérieur GTS optionnel ajoute des inserts en carbone sur le volant, la planche de bord et les panneaux de porte. Le badge au volant avec le lettrage « GTS » assorti à la couleur extérieure vient compléter l’ensemble.
Tarifs et disponibilité
La Porsche Macan GTS est d’ores et déjà disponible à la commande, avec les premières livraisons prévues pour le printemps 2026. Le tarif débute de 106 800 €, soit juste en dessous de la version Turbo mais au-dessus de la 4S. Porsche cible ainsi les amateurs de sportivité souhaitant passer à l’électrique sans compromis.
Avec cette nouvelle GTS, Porsche prouve une fois de plus que la performance électrique peut rimer avec émotion. La Macan Electric GTS n’est pas un simple SUV familial, mais un véritable concentré de plaisir de conduite à la sauce Porsche.