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La nouvelle BMW iX

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La nouvelle BMW iX

La nouvelle BMW iX se distingue par des performances accrues et une autonomie nettement supérieure. Des ajustements ciblés de la carrosserie et de l'intérieur mettent en valeur le caractère sportif de la nouvelle BMW iX.

La nouvelle BMW iX se distingue par des performances accrues et une autonomie nettement supérieure. Des ajustements ciblés de la carrosserie et de l'intérieur mettent en valeur le caractère sportif de la nouvelle BMW iX.

Les anciennes lignes de propulsion ont été remplacées pour laisser place aux xDrive45, xDrive60 et M70 xDrive. Désormais, la nouvelle BMW iX atteint une autonomie de 700 kilomètres selon le cycle WLTP, une valeur exceptionnelle dans ce segment compétitif. Elle confirme ainsi à nouveau l'efficacité des valeurs et technologies du pack BMW EfficientDynamics. Les innovations en matière de technologie BMW eDrive vont de pair avec des ajustements ciblés de la carrosserie et de l'intérieur, mettant en valeur le caractère sportif de la nouvelle BMW iX.

Grâce au développement continu de l'électronique de performance et à l'optimisation des roulements de roues, pneus, etc., la consommation d'énergie lors du cycle d'essai WLTP a été réduite de plus de 8 % (conditions idéales selon le modèle et l'équipement). Pour la nouvelle BMW iX xDrive60, cela se traduit par une augmentation de l'autonomie d'environ 60 kilomètres.

Les nouvelles désignations de modèles reflètent les performances accrues de la BMW iX. Elle sera disponible mondialement au printemps 2025 en tant que BMW iX xDrive45 (consommation combinée selon le cycle WLTP : 21,8 kWh/100 km ; classe CO2 : A), BMW iX xDrive60 (consommation combinée selon le cycle WLTP : 21,9 kWh/100 km ; classe CO2 : A) et BMW iX M70 xDrive (consommation combinée selon le cycle WLTP : 23,5 kWh/100 km ; classe CO2 : A).

Extérieur : design frappant, Pack M Sport en nouvelle option.

L'extérieur de la nouvelle BMW iX présente une allure expressive et monolithique avec des proportions caractéristiques de SAV, un langage design épuré à l'essentiel, aux surfaces clairement définies. Le design avant se distingue notamment par la calandre BMW redessinée, dotée d'un fin encadrement et d'une structure interne de lignes verticales et diagonales. Les BMW Kidney Iconic Glow avec éclairage de contour (équipement standard sur la nouvelle BMW iX M70 xDrive) sont désormais disponibles en option.

Les phares ont également été retravaillés, avec des éléments verticaux pour les feux diurnes et les clignotants. L'équipement standard de la nouvelle BMW iX inclut des phares LED adaptatifs avec éclairage directionnel et une nouvelle fonction d'éclairage urbain. La structure de la calandre BMW se retrouve dans les lignes diagonales des couvre-phares.

Les boucliers avant et arrière de la nouvelle BMW iX arborent un design quasi sans joint et une surface élargie de couleur carrosserie, leur conférant une élégance sportive par défaut. En option, le SAV 100 % électrique peut désormais être habillé du Pack M Sport, qui accentue son dynamisme avec des lignes puissantes, des entrées d'air avant remarquables et des réflecteurs verticaux à l'arrière.

Avec le Pack M Sport Pro en option, la nouvelle BMW iX bénéficie également de phares et feux arrière foncés M Shadow Line. Le modèle phare de la gamme se distingue encore plus : la BMW iX M70 xDrive inclut d'emblée les éléments design du Pack M Sport et du M Sport Pack Pro, dont une calandre spécifique avec logo M, des coques de rétroviseurs noires et des jantes alliage exclusives BMW M de 22 pouces.

La gamme propose aussi les nouvelles finitions Arctic Race Blue métallisé, Dune Grey métallisé, Carbon Black métallisé, BMW Individual Frozen Deep Grey métallisé, BMW Individual Frozen Pure Grey métallisé, Tanzanite Blue métallisé et Space Silver métallisé (disponibles à partir de l'été 2025). La ligne extérieure BMW Individual Titanium Bronze est proposée en option pour les iX xDrive45 et xDrive60.

Amélioration des performances pour toutes les versions.

Avec un moteur électrique sur chaque essieu, toutes les versions de la nouvelle BMW iX disposent d'une transmission intégrale électrique. La propulsion a été optimisée et l'électronique de puissance améliorée pour délivrer une puissance sensiblement accrue. Ainsi, la puissance système de la BMW iX xDrive45 augmente de 60 kW/82 ch à 300 kW/408 ch. Grâce à ce surplus, elle passe désormais de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, soit 1,0 seconde de gain. La BMW iX xDrive60 développe quant à elle 400 kW/544 ch (+15 kW/21 ch) et accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Les deux modèles sont limités électroniquement à 200 km/h.

Plus que jamais, la BMW iX M70 xDrive offre des performances envoûtantes. Sa motorisation M gagne 30 kW/40 ch, totalisant 485 kW/659 ch en mode Sport, avec un couple maximal de 1 100 Nm disponible via le Launch Control. Dans ces conditions, elle sprinte de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes (3,5 s avec la méthode « 1-foot roll-out »*). Son vitesse de pointe atteint 250 km/h.

Unique dans ce segment : une autonomie de 700 kilomètres.

La nouvelle technologie de cellules de batterie augmente la capacité de la batterie haute tension de la iX xDrive45 d'environ 30 %, portée à 94,8 kWh. Les autres versions disposent de batteries offrant 109,1 kWh (xDrive60) et 108,9 kWh (M70 xDrive) utilisables.

Une nouvelle technologie d'onduleur optimise par ailleurs la densité de puissance du système de propulsion, garantissant une efficacité énergétique élevée. Combinée à la capacité accrue de la xDrive45 et à d'autres mesures d'efficience, cela se traduit par une autonomie pouvant augmenter jusqu'à 40 %. Avec 563 à 701 km WLTP, la iX xDrive60 établit de nouveaux standards. Les autres modèles atteignent 490–602 km (xDrive45) et 521–600 km (M70 xDrive).

La récupération adaptive et la fonction MAX RANGE (augmentant l'autonomie résiduelle jusqu'à 25 %) contribuent aussi à cette efficience.

Une recharge encore plus efficace.

L'unité de charge combinée de la iX xDrive45 permet désormais une charge CC à 175 kW (195 kW pour les autres versions). Le préconditionnement optimisé de la batterie et son chauffage via la pompe à chaleur du climatiseur réduisent les temps de recharge. Le contrôle du courant a aussi été amélioré pour exploiter pleinement les hautes capacités de charge. La prise de recharge dispose maintenant d'un bouton de déverrouillage.

Une gamme étendue de systèmes de conduite et stationnement autonomes.

Les aides à la conduite de la nouvelle iX établissent de nouvelles références en fonctionnalité et fiabilité. L'équipement standard inclut le Driving Assistant Pack Plus (avec régulateur de vitesse adaptatif Stop&Go jusqu'à 180 km/h, alerte de collision avant avec freinage automatique) et le Parking Assistant Pack (incluant Reversing Assistant et caméra de recul).

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