BYD annonce une technologie de charge EV révolutionnaire de 1000 kW
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Le constructeur automobile chinois BYD a introduit une nouvelle plateforme EV de 1 000 volts permettant des vitesses de charge aussi rapides (voire plus rapides) qu'une visite à la station-service. Nous parlons de cinq minutes.
Le constructeur automobile chinois BYD a introduit une nouvelle plateforme EV de 1 000 volts permettant des vitesses de charge aussi rapides (voire plus rapides) qu'une visite à la station-service. Nous parlons de cinq minutes.
BYD a partagé la semaine dernière certaines capacités d'une nouvelle plateforme EV, appelée "Super E-Platform", indiquant qu'elle permet des vitesses de recharge comparables à une visite à la station-service. Pour y parvenir, BYD a promis des vitesses de charge de 1 000 kW - le double des leaders actuels du marché, dont Tesla. En réalité, c'est trois fois plus, car la plupart des chargeurs rapides sur le marché ne peuvent atteindre qu'environ 350 kW, et beaucoup de ces chargeurs fonctionnent généralement autour de 200 kW.
Bien qu'il existe quelques modèles EV ultra-luxueux alimentés par des plateformes à tension plus élevée, 800V est la limite depuis un certain temps, et pour être honnête, la plupart des modèles d'aujourd'hui ne peuvent même pas atteindre 350 kW. BYD compte changer cela avec son nouveau "Super E-Platform", qui a été officiellement dévoilé et permet des vitesses de charge allant jusqu'à 1 000V et 1 000 kW. BYD fournit des vitesses de charge comparables aux visites à la station-service.
Comme promis vendredi dernier, BYD a organisé un événement en direct depuis son siège social à Shenzhen, en Chine, où il a officiellement dévoilé sa nouvelle plateforme Super E-Platform 1 000V, capable d'atteindre des vitesses de charge de 1MW+ (1 000 kW).
"BYD lance officiellement la batterie à recharge flash ultra-haute tension de 1 000V, ultra-haut courant de 1 000A et ultra-haute puissance de 1 000kW, atteignant la production mondiale de masse de recharge flash mégawatt avec la vitesse de charge de pointe la plus élevée de 1 seconde et 2 kilomètres, résolvant complètement l'angoisse de recharge des utilisateurs pendant les voyages."
Comme on peut le voir sur les images montrant les spécifications de la nouvelle plateforme, il s'agit d'une plateforme de 1 000 volts, 1 000 ampères permettant de recharger jusqu'à 400 km d'autonomie en seulement cinq minutes. Comme nous l'avons noté la semaine dernière, l'événement d'aujourd'hui a également marqué le lancement des nouveaux modèles de BYD, les Han L et Tang L, en Chine, qui utiliseront la nouvelle plateforme de recharge rapide.
Pour soutenir les futurs modèles capables de supporter ces vitesses de charge de pointe, BYD prévoit de déployer plus de 4 000 stations de recharge ultra-rapides en Chine. Cependant, le calendrier de ce déploiement reste inconnu du public.
Le lancement du Super E-Platform de BYD est un jour important pour l'industrie des VE. BYD a développé et livré une architecture de plateforme qui est sur le papier la meilleure au monde et a prouvé qu'il est possible de fournir des vitesses de recharge comparables à une visite à la station-service.
Les temps de recharge restent un obstacle majeur à l'adoption plus large des VE, donc des nouvelles comme celle-ci brisent un plafond pour l'industrie actuelle et offrent un aperçu de l'avenir, vers un jour où de plus en plus de véhicules électriques pourront se recharger rapidement, faisant disparaître un autre argument des opposants. Bravo BYD.