Voici la toute nouvelle Lexus ES
La nouvelle ES introduit un langage de design frais qui sera progressivement déployé à travers toute la gamme. À une époque où le traditionnel est bouleversé, la nouvelle ES offre une interprétation dynamique et épurée de type fastback. La ligne de toit fluide, les phares fins presque sculptés dans le capot proéminent, la ligne qui frôle les côtés et l'arrière bas. L'intérieur est d'un minimalisme impressionnant. Il y a l'écran tactile central, entouré d'une rangée de "boutons cachés responsables" en dessous, ainsi qu'un affichage numérique pour le conducteur. L’apparence futuriste et la netteté de l’extérieur ont laissé place à une atmosphère intérieure beaucoup plus détendue et épurée.

Ce qui souligne la nouvelle mission de la Lexus ES: le confort de conduite. Elle repose sur une version récemment développée de la plateforme mondiale "TNGA GA-K" qui était déjà sous la précédente ES, mais désormais modifiée pour permettre pour la première fois une électrification totale et, bien sûr, la propulsion hybride traditionnelle de Lexus.
Deux motorisations électriques sont proposées: la ES 350e à traction avant (221 ch) et la ES 500e à transmission intégrale (337 ch). La première atteint 685 km avec une charge complète, la dernière 610 km, avec une capacité de batterie non spécifiée. La 500e est la plus rapide : de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Et avec un chargeur de 150 kW, les deux véhicules électriques peuvent se recharger de 10 à 80 % en 30 minutes. De plus, des motorisations hybrides seront également disponibles et Lexus annonce que la nouvelle ES est plus silencieuse que jamais.
