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Voici la nouvelle Porsche Taycan

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Voici la nouvelle Porsche Taycan

Porsche a donné une mise à jour complète à la Taycan. Résultat : plus de puissance, une autonomie accrue, des accélérations encore plus rapides et des temps de charge réduits. Les designers de Style Porsche ont également affiné le design et rendu les modèles Turbo plus distinctifs.

Porsche a donné une mise à jour complète à la Taycan. Résultat : plus de puissance, une autonomie accrue, des accélérations encore plus rapides et des temps de charge réduits. Les designers de Style Porsche ont également affiné le design et rendu les modèles Turbo plus distinctifs.

Toutes les versions de la Taycan bénéficient d'un équipement standard encore plus complet et de la dernière génération de Porsche Driver Experience avec un concept d'affichage et de commande amélioré. La Taycan actualisée sera disponible chez les concessionnaires Porsche belges dès ce printemps.

Depuis 2019, Porsche a déjà produit près de 150 000 exemplaires de la Taycan. Aujourd'hui, les trois variantes de carrosserie ont été actualisées : la berline Taycan, le Taycan Cross Turismo au style plus robuste et le Taycan Sport Turismo sportif et pratique. Chaque version offre le choix entre quatre options de motorisation, avec transmission aux roues arrière ou intégrale. En préparation du lancement, les ingénieurs et pilotes d'essai ont parcouru plus de 3,6 millions de kilomètres dans des voitures de test camouflées pour perfectionner la première sportive 100% électrique de Porsche.

"Avec la Taycan, nous avons inauguré l'ère de l'e-mobilité en 2019. Ce fut un véritable game-changer et un pionnier innovant", explique Kevin Giek, responsable de la gamme Taycan. "Avec la Taycan actualisée, nous ajoutons un nouveau chapitre à cette success story. La gamme établit de nouvelles références en termes de performances, de dynamique de conduite et de plaisir de conduite. Dans le même temps, nous avons pu considérablement améliorer l'efficacité, l'autonomie, la facilité d'utilisation quotidienne et le confort."

Des performances encore plus élevées

Les modèles actualisés accélèrent encore plus vite que leurs prédécesseurs. Ainsi, les berlines Taycan et Taycan Turbo S atteignent désormais les 100 km/h en respectivement 4,8 et 2,4 secondes, soit 0,6 et 0,4 seconde de moins que leurs prédécesseurs. Les chiffres d'accélération améliorés s'expliquent en partie par des puissances plus élevées. La Taycan standard délivre par exemple 60 kW de plus qu'auparavant ; dans la Taycan Turbo S avec Launch Control, c'est même 140 kW supplémentaires. Cela porte la puissance totale en overboost avec Launch Control du modèle phare à 700 kW/952 ch.

L'autonomie WLTP a augmenté jusqu'à 678 km* selon la carrosserie et la motorisation, soit une augmentation de 175 km ou 35 %. Lors de longs trajets, la Taycan actualisée nécessite non seulement moins d'arrêts de recharge que son prédécesseur, mais se recharge également plus rapidement. Sur les bornes de recharge rapide 800 volts, il est par exemple possible de recharger à une puissance maximale de 320 kW, soit 50 kW de plus qu'auparavant. La durée pendant laquelle la nouvelle batterie Performance peut être rechargée rapidement a également été augmentée. Cela signifie que des puissances de recharge supérieures à 300 kW peuvent être maintenues jusqu'à cinq minutes.

De plus, les puissances de recharge très élevées sont atteintes plus rapidement, même à basse température. Selon les conditions, cela peut réduire de moitié le temps nécessaire pour passer de 10 à 80 % de charge par rapport aux prédécesseurs. Sur la première génération de Taycan, le rechargement de 10 à 80 % de la capacité de la batterie prenait 37 minutes à 15 degrés Celsius. Dans les mêmes conditions, cela ne prend plus que 18 minutes sur la nouvelle Taycan, malgré la plus grande capacité de la batterie. La batterie Performance Plus a désormais une capacité brute de 105 kWh au lieu de 93 kWh.

Nouveau châssis actif

Porsche équipe désormais toutes les Taycan actualisées en série d'une suspension pneumatique adaptative. La nouvelle suspension Porsche Active Ride est disponible en option pour les versions à transmission intégrale. Ce système offre une plage inégalée entre confort de conduite et comportement routier dynamique. La suspension maintient la carrosserie de la Taycan stable dans toutes les conditions, même lors de manœuvres dynamiques de freinage, de direction et d'accélération. Lors d'une conduite plus calme, le système absorbe pratiquement toutes les aspérités. Dans des conditions de conduite dynamiques, l'amortissement Porsche Active Ride assure une connexion presque parfaite à la route grâce à une répartition équilibrée des charges sur les roues. Lorsque le mode de conduite approprié est activé, la suspension compense les tendances au tangage et au roulis, ce qui réduit considérablement les forces G sur les occupants.

Mesures d'efficacité étendues

L'amélioration des performances et de l'efficacité est due à plusieurs facteurs. La chaîne de traction avancée avec un nouveau moteur électrique sur l'essieu arrière fournit jusqu'à 80 kW de puissance supplémentaire sur tous les modèles. Les modèles disposent également de batteries plus puissantes, d'une gestion thermique améliorée, d'une pompe à chaleur de dernière génération, d'améliorations de la récupération et de raffinements dans la répartition de la puissance entre les quatre roues. La capacité de récupération maximale lors du freinage à partir de vitesses élevées a augmenté de plus de 30 %, passant de 290 à 400 kW maximum. Toutes les versions reçoivent désormais en série des jantes aérodynamiquement optimisées ainsi que des pneus à résistance au roulement réduite. Spécialement pour cela, Porsche a développé des jantes et des pneus de 21 pouces.

Bien que la Taycan actualisée pèse jusqu'à 15 kg de moins, l'équipement standard est plus complet qu'auparavant. Ainsi, des éléments tels que l'éclairage d'ambiance, le ParkAssist avec caméra de recul, les sièges avant chauffés, le Porsche Intelligent Range Manager (PIRM), une pompe à chaleur avec un nouveau système de refroidissement, un support smartphone pour la recharge sans fil, le sélecteur de mode de conduite et la direction Power Steering Plus sont désormais tous de série. Les versions de base disposent également désormais en série d'une suspension pneumatique adaptative et de seuils de porte en aluminium. De plus, ces modèles ont une batterie de plus grande capacité, tout en étant plus légère.

Design plus attrayant

Avec de nouveaux détails de style à l'avant et à l'arrière - notamment de nouveaux phares et feux arrière - les designers de Style Porsche ont encore affiné le design attrayant et puriste de la Taycan. Les nouveaux boucliers avant et les phares plus plats accentuent davantage la largeur de la Taycan. Les nouveaux phares sont équipés d'une technologie HD Matrix haut de gamme et affichent la nuit le design caractéristique à quatre points de la marque. Le logo Porsche dans la bande lumineuse arrière a un design tridimensionnel avec une finition vitreuse. Une version éclairée est désormais disponible pour la première fois, y compris des animations d'accueil/de départ. Avec la couleur d'accent Turbonite, les Taycan Turbo et Turbo S se distinguent à l'extérieur et à l'intérieur des autres versions.

Le tableau de bord, l'écran central et l'écran passager optionnel ont une interface utilisateur améliorée avec des fonctions supplémentaires. Un sélecteur de mode sur le volant est désormais standard. Pour les modèles Taycan avec le pack Sport Chrono et la batterie Performance Plus, il y a un bouton push-to-pass spécial sur le sélecteur de mode. Selon le modèle, cela permet d'obtenir pendant dix secondes un boost allant jusqu'à 70 kW. Avec le nouveau levier de commande à gauche derrière le volant, l'utilisation des systèmes d'aide à la conduite est encore plus intuitive. Apple CarPlay est désormais intégré de manière plus complète et transparente dans les écrans et les fonctions de la Taycan. La nouvelle fonction In-Car Video permet le streaming vidéo sur l'écran central et l'écran passager.

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