Aller au contenu

Nous apprécions votre privacy

Nous utilisons des cookies pour optimiser la fonctionnalité du site Web et pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur « Accepter les cookies » pour accepter tous les cookies ou définir vos propres préférences. En savoir plus ? Lire notre politique en matière de cookies.

Vos préférences

La nouvelle Renault 5 Turbo 3E

vous êtes ici

La nouvelle Renault 5 Turbo 3E

Renault ramène la légendaire 5 Turbo sous une forme moderne et électrique : la Renault 5 Turbo 3E. Ce modèle, développé en collaboration avec Alpine, combine l'ADN de course avec l'innovation électrique et introduit un tout nouveau segment : les mini-supercars.

Renault ramène la légendaire 5 Turbo sous une forme moderne et électrique : la Renault 5 Turbo 3E. Ce modèle, développé en collaboration avec Alpine, combine l'ADN de course avec l'innovation électrique et introduit un tout nouveau segment : les mini-supercars.

Avec une puissance de 540 ch et un 0-100 km/h en moins de 3,5 secondes, la Turbo 3E offre des performances pures. La voiture à propulsion arrière est construite sur une plateforme unique, avec une structure en fibre de carbone légère et des moteurs dans les moyeux pour une agilité extrême et des capacités de drift.

Technologie innovante et recharge

L'architecture 800V permet une recharge ultra-rapide, avec un chargeur DC de 350 kW qui recharge la batterie (70 kWh) de 15% à 80% en seulement 15 minutes. Sur la route, la Turbo 3E offre plus de 400 km d'autonomie. Pour une utilisation sur circuit, plusieurs "hot laps" sont possibles, avec une vitesse maximale de 270 km/h et un bouton Powerboost spécial pour une puissance supplémentaire lors des dépassements.

Design et personnalisation

La Turbo 3E conserve le style exubérant de la classique R5 Turbo, avec une carrosserie de 4,08 m de long et 2,03 m de large, des passages de roue larges et un aileron arrière aérodynamique. Les phares LED carrés font référence au passé, tandis que les entrées d'air et le diffuseur garantissent des performances optimales.

À l'intérieur, la voiture offre un intérieur axé sur la course, avec des sièges baquets à harnais à six points, un frein à main vertical de style rallye et des écrans OpenR high-tech. Les clients peuvent personnaliser complètement la voiture à leur goût, des couleurs extérieures aux finitions intérieures.

Édition limitée et disponibilité

La Renault 5 Turbo 3E apparaîtra dans une édition numérotée de 1 980 exemplaires, en hommage à l'année d'introduction de la R5 Turbo originale. Les premières réservations ouvriront bientôt, avec des livraisons prévues pour 2027.

Avec ce retour spectaculaire, Renault prouve une fois de plus sa passion pour le sport, l'innovation et le plaisir de conduite électrique.

Retour à l'aperçu

Bornes de recharge en vedette

Smappee EV Ultra 120D

Smappee EV Ultra 120D

Le Smappee EV Ultra est un chargeur rapide monté au sol avec deux connecteurs CCS2.

Smappee EV One Business

Smappee EV One Business

La Smappee EV One est une borne de recharge pour véhicules électriques au sol avec une prise (et un obturateur).

Etrel Inch Pro

Etrel Inch Pro

L'INCH Pro d'ETREL est une station de charge intelligente très fiable. Il a été développé aussi bien pour les maisons que pour les endroits exigeants tels que les parkings ou les entreprises.