Ouverture des commandes pour la Renault 4 E-Tech electric
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La Renault 4 E-Tech electric puise dans l'ADN du modèle original pour se réinventer en une compacte moderne et polyvalente. Résultat : une voiture 100% électrique et connectée qui se positionne plus que jamais comme une "voiture à vivre" et surtout comme une auto aventurière au quotidien.
La Renault 4 E-Tech electric puise dans l'ADN du modèle original pour se réinventer en une compacte moderne et polyvalente. Résultat : une voiture 100% électrique et connectée qui se positionne plus que jamais comme une "voiture à vivre" et surtout comme une auto aventurière au quotidien.
- Commandable à partir du 12 mars (à partir du 4 mars pour les détenteurs d'un R4 R Pass) en trois finitions et deux tailles de batterie pour répondre aux divers besoins des clients.
- La 'comfort range' dispose d'un moteur de 110 kW (150 ch) et 245 Nm et d'une batterie de 52 kWh (pour une autonomie jusqu'à 409 km WLTP). Les prix commencent en Belgique à 32 900 €.
- La 'urban range' a un moteur de 90 kW (120 ch) et 225 Nm et une batterie de 40 kWh (pour une autonomie jusqu'à 308 km sur le cycle WLTP). Les prix de cette version commencent à 29 900 €.
- La Renault 4 E-Tech electric se profile comme une voiture électrique compacte, polyvalente et moderne ; elle a un coffre de 420 litres et offre une modularité parmi les meilleures de sa catégorie. Les modèles Plein SudTM avec toit ouvrant en toile électrique seront disponibles plus tard cette année.
La voiture électrique compacte la plus polyvalente
La Renault 4 E-Tech electric puise dans l'ADN du modèle original pour se réinventer comme une voiture compacte contemporaine et polyvalente. Cela se traduit par une voiture 100% électrique et connectée, qui se positionne plus que jamais comme une "voiture pour vivre" et surtout comme une voiture aventurière au quotidien. Avec son design rétro-futuriste et aventureux, elle séduira un très large public tout en s'adaptant à tous les clients grâce à sa modularité, sa longueur de chargement de 2,20 mètres et son volume de coffre de 420 litres. Son hayon arrière s'étend jusqu'au pare-chocs, avec un seuil de chargement incroyablement bas de 61 centimètres. C'est en moyenne 10 centimètres plus bas que la concurrence ! De plus, la Renault 4 E-Tech electric offre la fonction Extended Grip et une capacité de remorquage de 750 kg. Ainsi, vous pouvez conduire confortablement sur tous les types de routes et lors de tous vos voyages.
La Renault 4 E-Tech electric est également moderne et dispose de toutes les technologies actuelles, des systèmes de sécurité et d'aide à la conduite à l'infotainment à l'intérieur, grâce au système openR link avec intégration Google. Cela est complété par plus de trente applications et services pratiques, ainsi que reno, l'avatar officiel de Renault, basé sur ChatGPT. Des performances qui en font la voiture électrique compacte d'une nouvelle génération !
Priorité aux détenteurs du R4 R Pass
Les détenteurs d'un R4 R Pass peuvent commander en premier leur Renault 4 E-Tech electric. Le concessionnaire Renault qu'ils ont choisi lors de l'achat de leur R4 R Pass les contactera et ils bénéficieront à partir du 4 mars d'une période de priorité de huit jours (jusqu'au 11 mars inclus) pour configurer et commander leur voiture. Ainsi, ils seront parmi les premiers clients à recevoir leur véhicule. Les autres clients pourront commander leur exemplaire à partir du 12 mars.
Deux options de moteur et batterie à partir de 29 900 € en Belgique
La première combinaison, baptisée 'urban range', donne à la Renault 4 E-Tech electric un prix de base de 29 900 € en Belgique et 28 911 € au Luxembourg. Elle associe un moteur électrique de 90 kW (120 ch) et 225 Nm avec rotor bobiné à une batterie lithium-ion avec chimie NMC de 40 kWh, offrant une autonomie jusqu'à 308 km.
Le caractère polyvalent de la Renault 4 E-Tech electric réside dans la deuxième combinaison, appelée 'comfort range', qui associe un moteur électrique de 110 kW (150 ch) et 245 Nm avec rotor bobiné à une batterie lithium-ion de 52 kWh avec chimie NMC. Cela se traduit par une autonomie WLTP jusqu'à 409 km pour un prix de 32 900 € en Belgique.
Dans les deux cas, la Renault 4 E-Tech electric est équipée d'un chargeur bidirectionnel alternatif de 11 kW. Cela donne accès aux fonctions 'Power to Object' (vehicle-to-load, V2L) pour connecter un appareil 220V à la batterie de la voiture et vehicle-to-grid (V2G) pour réinjecter de l'électricité dans le réseau et supprimer les coûts de recharge à domicile. La Renault 4 E-Tech electric est un acteur clé de l'écosystème énergétique. Sur un chargeur alternatif de 11 kW, le temps de charge de 15 à 80% de la batterie est de 3 heures et 13 minutes pour la batterie de 52 kWh et de 2 heures et 37 minutes pour la batterie de 40 kWh.
Pour les chargeurs rapides, la voiture dispose d'un chargeur continu de 100 kW pour la version 'comfort range' et de 80 kW pour la variante 'urban range'. Le temps nécessaire pour passer de 15 à 80% du niveau de batterie est limité à 30 minutes dans les deux cas.
Plus tard cette année, la Renault 4 E-Tech electric sera disponible dans une version Plein SudTM avec un toit ouvrant en toile électrique. Grâce aux grandes dimensions (92 x 80 cm) du toit ouvrant, les passagers arrière profitent également de cette ouverture, sans sacrifier l'espace pour la tête.
Maintenance connectée comme atout
Comme pour la Renault 5 E-Tech electric et d'autres modèles de la gamme Renault, les acheteurs de la Renault 4 E-Tech electric bénéficient d'un service de maintenance connectée. Ainsi, ils n'ont plus à se soucier du prochain entretien ni à se demander quand il est temps de remplacer les plaquettes de frein.
Maintenance du véhicule : les clients peuvent préparer leurs travaux d'entretien en consultant le planning d'entretien prévu et l'historique de maintenance. Ensuite, ils peuvent facilement prendre rendez-vous via l'application My Renault* au moment qui leur convient le mieux.
Notifications personnalisées : lorsque certains événements dans le véhicule nécessitent une attention particulière, les clients sont alertés par e-mail, SMS et via l'application My Renault, afin qu'ils puissent contacter l'assistance dépannage ou consulter le manuel d'utilisation. Ils peuvent également suivre en temps réel la santé de leur voiture sur l'application My Renault.
Prévision de l'usure des pièces : enfin, Renault a mis en place des mécanismes pour prédire l'usure des pièces. Cette fonction informe le client sur l'état des freins, de la batterie ou des pneus et propose de les remplacer si nécessaire.
* Les fonctionnalités My Renault sont disponibles depuis le 18 février 2025 dans trois pays (France, Italie et Pays-Bas) et seront progressivement étendues à d'autres pays.
Un modèle à personnaliser
La Renault 4 E-Tech electric pratique a été conçue pour répondre à toutes les attentes et se distingue par une gamme d'accessoires innovants et polyvalents. Ces éléments de personnalisation imprimés en 3D, dont la plupart sont fabriqués à la Flins Refactory, transforment chaque modèle en un espace d'expression unique.
Parmi les éléments phares, citons l'élégant bouton pour le levier de vitesses 'e-pop shifter', l'organiseur intelligent et les compartiments de rangement supplémentaires. Ils sont proposés avec différents motifs originaux (NumbR4, Br4celet et FloweR4) et trois couleurs raffinées. À ne pas manquer non plus, le panier en osier irrésistible pour transporter une baguette. Il ajoute une touche de charme et de fonctionnalité à cette collection audacieuse.
Les clients peuvent également choisir des éléments décoratifs pour personnaliser le toit, le capot, les pare-boue et les pare-chocs avant et arrière. Ces ensembles seront disponibles en différentes versions : Fl4sh (Jaune / Bleu nuage) pour une touche sportive et NumbeR4 (Argent / Cuivre) pour une touche d'élégance. Ces éléments sont compatibles avec toutes les couleurs de carrosserie proposées. Tous ces accessoires seront immédiatement accessibles dans le configurateur dès leur disponibilité.