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MINI Cooper électrique

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MINI Cooper électrique

Vous avez probablement déjà vu l'une des nombreuses images divulguées en ligne, mais voici la toute nouvelle Mini Cooper dans toute sa gloire. Bientôt, nous verrons la Cooper presque identique à essence, mais la Cooper Electric nous montre le nouveau langage de design "Charismatic Simplicity".

Vous avez probablement déjà vu l'une des nombreuses images divulguées en ligne, mais voici la toute nouvelle Mini Cooper dans toute sa gloire. Bientôt, nous verrons la Cooper presque identique à essence, mais la Cooper Electric nous montre le nouveau langage de design "Charismatic Simplicity".

Cela a essentiellement conduit Mini à supprimer autant d'éléments que possible de l'ancienne voiture - plus de chrome, plus de plastique noir autour des passages de roues, des porte-à-faux très courts et des poignées de porte encastrées.

Les phares ronds classiques sont présents et encadrent une calandre octogonale. Les feux arrière Union Jack ont également disparu, mais il y a de nouveaux feux personnalisables entre lesquels vous pouvez choisir. Dans l'ensemble, nous sommes fans du nouveau look. Et il y aura un niveau de finition « sport » avec des pare-chocs avant et arrière plus élégants.

Mini affirme qu'elle « fait un bond en avant dans l'ère numérique » avec cette voiture de cinquième génération, donc l'intérieur est dominé par un grand écran tactile OLED rond au centre du tableau de bord qui reproduit le design de la Mini originale d'Alec Issigonis. Vous pouvez aller plus loin en passant en mode « Intemporel » - l'un des sept « modes expérientiels » différents qui modifient le design de l'écran et la couleur de l'éclairage projeté sur le tableau de bord en tissage.

Un affichage tête haute optionnel est disponible, et le volant reçoit une étrange bande en tissu comme troisième branche fantomatique. Cependant, le coffre est un peu plus petit : de 211 litres à 200 litres dans la nouvelle Mini Cooper Électrique.

Il y a deux motorisations au choix (E ou SE), la E recevant une batterie de 40,7 kWh et une autonomie de 300 kilomètres selon le cycle WLTP. Elle est associée à un moteur électrique de 181 ch pour un temps de 0 à 100 km/h de 7,3 secondes. La SE obtient une batterie plus grande de 54,2 kWh pour une autonomie de 400 kilomètres, plus un moteur de 215 ch qui ramène l'accélération de 0 à 100 km/h à 6,7 secondes. Les deux bénéficient d'une puissance de charge rapide de 95 kW.

Quoi d'autre de nouveau ? Eh bien, il y a un empattement plus long et une voie plus large, plus une nouvelle suspension et des amortisseurs. Il y a aussi un nouveau système d'exploitation Mini 9, basé sur le logiciel Android Open Source Project, plus une navigation en réalité augmentée en option et un nouvel assistant vocal.

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