Aller au contenu

Nous apprécions votre privacy

Nous utilisons des cookies pour optimiser la fonctionnalité du site Web et pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur « Accepter les cookies » pour accepter tous les cookies ou définir vos propres préférences. En savoir plus ? Lire notre politique en matière de cookies.

Vos préférences

La nouvelle Lancia Ypsilon

vous êtes ici

La nouvelle Lancia Ypsilon

Lancia fait son grand retour ! Bien sûr, vous le saviez déjà, on nous taquine depuis un moment avec des photos de la nouvelle Ypsilon. De plus, toute cette histoire de confidentialité n'est pas vraiment une œuvre d'art : un prototype a été repêché dans un lac lors des tests, et un modèle fini a été vu en plein milieu d'une ville italienne pendant le tournage d'une publicité. Oups...

Lancia fait son grand retour ! Bien sûr, vous le saviez déjà, on nous taquine depuis un moment avec des photos de la nouvelle Ypsilon. De plus, toute cette histoire de confidentialité n'est pas vraiment une œuvre d'art : un prototype a été repêché dans un lac lors des tests, et un modèle fini a été vu en plein milieu d'une ville italienne pendant le tournage d'une publicité. Oups...

Quoi qu'il en soit, oubliez que vous l'avez déjà vu, la Ypsilon est maintenant entièrement dévoilée. C'est une Peugeot 208 habillée à l'italienne et cela ne nous déplaît pas. La 208 est une bonne voiture et nous n'avons rien contre le devant dramatique de la nouvelle Lancia, au contraire ! On nous a dit que le design applique le langage stylistique présenté dans le concept Pu+Ra HPE. Les feux arrière ronds doivent nous rappeler la Stratos, tandis que le reste de la carrosserie présente les formes élégantes, pures et sensuelles de l'Aurelia et de la Flaminia. Quoi qu'il en soit, cette voiture est également décrite comme la première berline premium du segment B de Stellantis, et ce sera le premier des trois nouveaux modèles Lancia, dont un sera lancé tous les deux ans.

Elle sera initialement proposée uniquement en Italie, avec 1 906 exemplaires de cette version haut de gamme Ypsilon Edizione Limitata Cassina disponibles en hommage à l'année de création de Lancia. Ensuite, Lancia s'étendra vers la Belgique, les Pays-Bas, la France, l'Espagne et enfin l'Allemagne.

La Ypsilon électrique promet un moteur de 154 chevaux et une batterie de 51 kWh pour une autonomie de 400 km. Cassina est un fabricant italien de meubles design, donc l'intérieur de cette édition spéciale de lancement doit ressembler et donner l'impression d'un salon italien. Ces sièges en velours semblent exceptionnellement confortables et apparemment équipés de fonctions de chauffage et de massage. Vous avez deux grands écrans de 10,25 pouces pour les compteurs et l'infodivertissement, et sous ce dernier se trouve une section circulaire que Lancia suggère être "la première table basse que vous voyez dans une voiture". Plus italien, c'est impossible ? En standard, il y aura beaucoup de technologie à bord, avec un système d'aide au stationnement, une conduite autonome de niveau 2 et Apple CarPlay/Android Auto sans fil.

Retour à l'aperçu

Bornes de recharge en vedette

Smappee EV Wall business

Smappee EV Wall business

Le EV Wall Business avancé est spécialement conçu pour une utilisation commerciale et industrielle.

Smappee EV Ultra 80S

Smappee EV Ultra 80S

Le Smappee EV Ultra est un chargeur rapide monté au sol avec une connexion CCS2.

Smappee EV Ultra 40D

Smappee EV Ultra 40D

Le Smappee EV Ultra est un chargeur rapide monté au sol avec deux connecteurs CCS2.