La nouvelle BMW Série 5 Touring
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La BMW Série 5 Touring, summum du plaisir de conduire, de l'élégance sportive et de la fonctionnalité moderne dans le segment supérieur du milieu de gamme, entre dans une nouvelle ère. La sixième génération de la BMW Série 5 Touring est plus avant-gardiste que jamais, avec de nombreuses innovations numériques, des systèmes révolutionnaires de conduite et de stationnement automatisés, une durabilité accrue sur l'ensemble de son cycle de vie et, pour la première fois, une propulsion entièrement électrique en tant que BMW i5 Touring.
La BMW Série 5 Touring, summum du plaisir de conduire, de l'élégance sportive et de la fonctionnalité moderne dans le segment supérieur du milieu de gamme, entre dans une nouvelle ère. La sixième génération de la BMW Série 5 Touring est plus avant-gardiste que jamais, avec de nombreuses innovations numériques, des systèmes révolutionnaires de conduite et de stationnement automatisés, une durabilité accrue sur l'ensemble de son cycle de vie et, pour la première fois, une propulsion entièrement électrique en tant que BMW i5 Touring.
La nouvelle BMW Série 5 Touring se présente comme un véhicule polyvalent raffiné pour les trajets quotidiens et les longs voyages, alliant un style élégant à une sportivité supérieure, un caractère versatile et un confort d'assise. Grâce à son architecture de propulsion flexible, les variantes de modèles avec des moteurs essence et diesel extrêmement efficaces, des systèmes hybrides rechargeables et des propulsions entièrement électriques peuvent être assemblés sur une seule ligne de production dans l'usine du groupe BMW à Dingolfing. Le lancement en Allemagne, dans plusieurs autres pays européens et au Japon débutera en mai 2024. D'autres marchés suivront en juin 2024.
Proportions allongées, avant puissant, arrière unique.
Des proportions dynamiquement allongées et des surfaces généreusement conçues caractérisent l'extérieur de la nouvelle BMW Série 5 Touring. Par rapport à son prédécesseur, la nouvelle BMW Série 5 Touring est plus longue de 97 millimètres (5 060 millimètres), plus large de 32 millimètres (1 900 millimètres) et plus haute de 17 millimètres (1 515 millimètres). La nouvelle BMW Série 5 Touring possède également le plus long empattement de sa catégorie : celui-ci a augmenté de 20 millimètres pour atteindre 2 995 millimètres.
L'avant frappant a reçu une interprétation moderne des phares doubles typiques et de la calandre BMW. Deux éléments LED presque verticaux fonctionnent respectivement comme clignotants et feux de jour. La calandre BMW, poussée vers l'avant, peut être équipée en option de l'éclairage de contour BMW Iconic Glow. En vue latérale, les lignes de fenêtre plates et le long spoiler de toit soulignent le design sportif et élégant à deux volumes. Les passages de roue arrière puissamment conçus et la lunette arrière plate soulignent ensemble l'apparence large de la voiture. Une baguette chromée en forme de L divise les éléments des feux arrière LED, qui s'étendent loin dans les flancs.
La palette de couleurs comprend trois couleurs BMW Individual. Le nouveau modèle est monté en série sur des jantes en alliage léger de 18" et 19" pour les modèles entièrement électriques et hybrides rechargeables. En option, des jantes en alliage léger jusqu'à 21" sont disponibles. Le caractère dynamique de la nouvelle BMW Série 5 Touring peut être encore accentué avec le pack M Sport, le pack M Sport Pro et le pack extérieur M Carbon. En tant que modèle phare de la Série 5 Touring, la BMW i5 M60 xDrive Touring (consommation d'énergie : 20,8 - 18,3 kWh/100 km sur le cycle WLTP combiné) est livrée en série avec des composants de carrosserie qui ne laissent aucun doute sur ses excellentes performances dynamiques.
Cockpit conçu de manière avant-gardiste, intérieur entièrement végan.
Au cœur du design avant-gardiste du cockpit axé sur le conducteur se trouve l'écran incurvé BMW. L'écran d'information de 12,3" et l'écran de contrôle avec une diagonale de 14,9" forment un réseau d'affichage entièrement numérique. L'atmosphère premium moderne à l'intérieur est encore renforcée par les nouveaux sièges sport montés en série, le volant, désormais plus plat en bas, et la barre d'interaction BMW.
La nouvelle BMW Série 5 Touring dispose en série d'un intérieur entièrement végan. Les surfaces des sièges dans la version Veganza sont également disponibles en option avec une perforation décorative. D'autres options incluent le revêtement en cuir BMW Individual Merino dans différentes finitions bicolores. Le toit panoramique vitré coulissant et le système audio Surround Sound Bowers & Wilkins avec pas moins de dix-huit haut-parleurs font également partie des points forts de l'équipement en option.
Fonctionnalité optimisée pour un usage quotidien, les loisirs et les voyages.
La nouvelle BMW Série 5 Touring se montre plus spacieuse et offre - surtout à l'arrière - nettement plus de place pour les jambes, les épaules et les coudes. Le confort acoustique a également été optimisé. Avec son intérieur polyvalent et ses nombreuses fonctions intelligentes, la nouvelle BMW Série 5 Touring est tout aussi impressionnante sur la route que dans un usage quotidien.
Grâce à l'ouverture plus large du coffre et au seuil de chargement bas, vous pouvez facilement ranger de gros objets. Toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 5 Touring ont, quelle que soit leur technologie de propulsion, un volume de coffre pouvant être étendu de 570 à 1 700 litres. En plus du hayon arrière actionné automatiquement, le nouveau modèle propose également en série un dossier arrière rabattable en trois parties (40:20:40), qui peut être rabattu depuis l'espace de chargement. Les compartiments de rangement sous le plancher du coffre offrent de la place pour le filet de séparation, la couverture de chargement et le câble de charge pour les modèles entièrement électriques et hybrides rechargeables.
La BMW i5 Touring entièrement électrique est disponible en deux versions dès le lancement.
La nouvelle BMW i5 Touring est le premier modèle premium entièrement électrique de son segment. Elle est disponible dès le lancement en deux versions. Dans la BMW i5 M60 xDrive Touring, deux unités d'entraînement hautement intégrées sur les essieux avant et arrière forment ensemble une transmission intégrale électrique avec une puissance allant jusqu'à 442 kW/601 ch. Lorsque la fonction M Launch Control ou M Sport Boost est active, le couple du système est augmenté à 820 Nm. Le modèle phare accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et sa vitesse maximale est électroniquement limitée à 230 km/h. Le moteur électrique de la BMW i5 eDrive40 Touring est situé sur l'essieu arrière (consommation d'énergie : 19,3 - 16,5 kWh/100 km sur le cycle WLTP combiné) et fournit une puissance maximale de 250 kW/340 ch et un couple maximal allant jusqu'à 430 Nm avec la fonction Sport Boost ou Launch Control. La BMW i5 eDrive40 Touring accélère de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes.
Dans les deux modèles, la batterie haute tension dans le plancher fournit une capacité énergétique utilisable de 81,2 kWh. En plus des moteurs électriques efficaces, la récupération adaptative et la technologie de pompe à chaleur pour le chauffage et le refroidissement de l'intérieur, de la transmission et de la batterie haute tension contribuent également à la grande autonomie de la BMW i5 Touring. L'autonomie déterminée dans la procédure d'essai WLTP est de 445 à 506 kilomètres pour la BMW i5 M60 xDrive Touring et de 483 à 560 kilomètres pour la BMW i5 eDrive40 Touring.
Solutions de charge innovantes de BMW Charging.
La batterie peut être chargée en courant alternatif avec une puissance allant jusqu'à 11 kW (standard) ou 22 kW (en option). La batterie haute tension peut être chargée en courant continu avec une puissance allant jusqu'à 205 kW. La gestion thermique anticipée de la batterie haute tension optimise l'efficacité lors de l'utilisation de stations de charge rapide.
L'équilibre idéal entre sportivité et confort de voyage.
La nouvelle BMW Série 5 Touring doit son plaisir de conduire à un équilibre idéal entre sportivité et confort de voyage. Avec l'empattement le plus long de ce segment compétitif, de larges voies, une répartition presque parfaite de la charge sur les essieux de 50:50, une construction légère intelligente et une connexion carrosserie-châssis avec une rigidité optimisée, elle a tous les atouts en main.
La technologie de suspension fortement améliorée comprend une direction sport, une limitation de patinage des roues directement commandée et en série la dernière version du système de freinage intégré. La BMW i5 Touring et les modèles hybrides rechargeables disposent également d'un essieu arrière à suspension pneumatique, y compris un réglage automatique du niveau.
En option, une suspension sport M, des freins sport M et la suspension adaptative Professional (standard sur la BMW i5 M60 xDrive) avec amortisseurs à commande électronique, la direction intégrale active et la nouvelle gestion de la dynamique latérale sont disponibles. La suspension sport adaptative M Professional avec stabilisation active du roulis et confort de roulis actif est également disponible pour le modèle phare.