Aller au contenu

Nous apprécions votre privacy

Nous utilisons des cookies pour optimiser la fonctionnalité du site Web et pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur « Accepter les cookies » pour accepter tous les cookies ou définir vos propres préférences. En savoir plus ? Lire notre politique en matière de cookies.

Vos préférences

VW ID.7 Tourer: Le tout-terrain électrique polyvalent d'une nouvelle ère

vous êtes ici

VW ID.7 Tourer: Le tout-terrain électrique polyvalent d'une nouvelle ère

L'ID.7 est le fleuron des modèles électriques de Volkswagen : une fastback avant-gardiste à grande autonomie. Volkswagen étend désormais la gamme ID.7 en Europe avec un break : le tout nouveau ID.7 Tourer.

L'ID.7 est le fleuron des modèles électriques de Volkswagen : une fastback avant-gardiste à grande autonomie. Volkswagen étend désormais la gamme ID.7 en Europe avec un break : le tout nouveau ID.7 Tourer.

C'est l'une des premières berlines entièrement électriques dans le segment supérieur du milieu de gamme. Volkswagen est également représenté dans cette catégorie avec la nouvelle Passat Variant. Les deux lignes de produits se complètent et couvrent ensemble tous les types de propulsion pertinents - des moteurs essence et diesel très efficaces aux hybrides rechargeables avec une autonomie électrique annoncée de plus de 100 kilomètres (WLTP) et des véhicules entièrement électriques. Le nouveau ID.7 Tourer combine les avantages en termes d'émissions de la mobilité électrique avec une longue autonomie WLTP (jusqu'à 685 km), un cockpit haut de gamme, un excellent confort de voyage et une spatialité supérieure - ce qui en fait une voiture d'entreprise idéale. La précommande dans toute l'Europe devrait commencer au premier trimestre de cette année.

Le nouveau ID.7 Tourer est un modèle de break parfait, surtout pour les familles et les conducteurs de longues distances. Avec beaucoup d'espace et un haut niveau de confort, il impressionne par son caractère entièrement électrique et sa grande autonomie ! Le ID.7 Tourer est produit avec la berline fastback ID.7 et le SUV ID.4 dans l'usine de mobilité électrique d'Emden, en Allemagne.

Le ID.7 Tourer diffère considérablement de la berline fastback à l'arrière. En particulier, la longue ligne de toit et la transition élégante vers le couvercle du coffre sont des caractéristiques de design marquantes du break électrique. En termes de style, le Tourer est une fusion entre un break classique de la taille de la Passat et un break dynamique comme l'Arteon. Grâce à la hauteur accrue à l'arrière, le volume du coffre est encore plus grand que celui de la berline fastback : avec cinq personnes à bord, le ID.7 Tourer offre un coffre de 605 litres maximum (dossier arrière en position de chargement). Chargé jusqu'aux dossiers des sièges avant et jusqu'au plafond, ce chiffre atteint 1 714 litres.

Autonomie WLTP jusqu'à 685 km
Le nouveau ID.7 Tourer est équipé du système de propulsion électrique de la dernière génération. Volkswagen proposera pour le ID.7 Tourer deux tailles de batterie différentes. Selon la capacité énergétique de la batterie, le break électrique devrait atteindre une autonomie WLTP allant jusqu'à 685 km. La plus grande batterie est conçue pour une puissance de charge maximale de 200 kW sur les bornes de recharge rapide DC. À ce niveau d'énergie, la batterie peut être rechargée de 10 à 80 % en nettement moins de 30 minutes.

Le nouveau ID.7 Tourer est lancé avec des caractéristiques technologiques innovantes, dont un affichage tête haute en réalité augmentée (AR) en standard. Cela permet de projeter des informations pertinentes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur, afin qu'il puisse garder les yeux sur la route. Dans le même temps, l'affichage tête haute AR change l'architecture du cockpit car les instruments classiques peuvent être compacts.

Dans le nouveau ID.7 Tourer, Volkswagen met en œuvre un confort haut de gamme. Cela est rendu possible par des détails tels que des bouches d'aération actionnées automatiquement par de petits moteurs de régulation, et des sièges ergoActive avec une nouvelle fonction de massage par points de pression et une climatisation automatique. Une autre innovation à bord est le toit panoramique à vitrage intelligent. Ici, les couches de verre peuvent être commutées électroniquement pour être opaques ou transparentes. L'application Wellness In-Car est également entièrement nouvelle. Grâce à trois programmes préconfigurés (Fresh Up, Calm Down et Power Break), différentes fonctions du véhicule peuvent être ajustées pour améliorer le bien-être pendant le trajet ou les pauses. Selon l'équipement du véhicule, l'application a accès à l'éclairage d'ambiance, au son, à la climatisation, à la fonction smart glass, à la climatisation des sièges et au massage des sièges, ainsi qu'à ID.LIGHT et à l'écran d'infodivertissement.

Retour à l'aperçu

Bornes de recharge en vedette

Smappee EV Ultra 120D

Smappee EV Ultra 120D

Le Smappee EV Ultra est un chargeur rapide monté au sol avec deux connecteurs CCS2.

Smappee EV One Business

Smappee EV One Business

La Smappee EV One est une borne de recharge pour véhicules électriques au sol avec une prise (et un obturateur).

Etrel Inch Pro

Etrel Inch Pro

L'INCH Pro d'ETREL est une station de charge intelligente très fiable. Il a été développé aussi bien pour les maisons que pour les endroits exigeants tels que les parkings ou les entreprises.