La toute nouvelle Toyota C-HR+
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Toyota a dévoilé un nouveau crossover subcompact électrique, appelé le C-HR+, pour le marché européen. Le nouveau Toyota électrique offre des chaînes cinématiques à traction avant et à quatre roues motrices, ainsi que le choix entre deux batteries différentes.
Toyota a dévoilé un nouveau crossover subcompact électrique, appelé le C-HR+, pour le marché européen. Le nouveau Toyota électrique offre des chaînes cinématiques à traction avant et à quatre roues motrices, ainsi que le choix entre deux batteries différentes.
Le nouveau Toyota C-HR+ mesure environ 16 cm de plus que le C-HR standard, avec un empattement de 275 cm. Le C-HR+ électrique est construit sur la toute nouvelle plateforme e-TNGA, qui sert également de base au bZ4X actualisé. En Europe, le C-HR+ propose un seul moteur électrique à traction avant, délivrant 120 kW ou 162 ch, selon la taille de la batterie. Il existe également un modèle à double moteur avec transmission intégrale, offrant 248 kW ou 337 ch.
Les moteurs électriques sont alimentés par des batteries d'une capacité utile estimée à 51,9 kWh ou 69,3 kWh. Toyota propose des chargeurs embarqués AC de niveau 2 de 11 kW ou 22 kW ; la charge rapide DC peut atteindre 150 kW maximum. Le C-HR+ est également équipé d'un système de préconditionnement de la batterie pour optimiser la charge par temps froid ou chaud, et l'ajout d'une pompe à chaleur devrait encore améliorer l'efficacité.
À l'intérieur, le crossover électrique dispose d'un tableau de bord numérique monté haut sur le tableau de bord, juste devant le conducteur. Il y a aussi un écran tactile central de 35,6 cm et la conception du tableau de bord est similaire à celle du bZ4X actualisé. Toyota affirme qu'il y a environ 425 litres d'espace dans le coffre derrière les sièges arrière. Chaque C-HR+ dispose également d'une série de systèmes d'aide à la conduite, y compris le passage automatique des feux de route et la surveillance des angles morts.
Les ventes en Europe commenceront fin 2025.